Martin Ndtoungou Mpile a rassemblé ses joueurs autour d’une réunion qu’il a dirigé aux premières heures du lundi 21 décembre au Complexe d’Excellence de la CAF à Mbankomo pour leur expliquer ses attentes. Il s’agissait des 33 joueurs convoqués pour le dernier rassemblement en vue du Championnat d’Afrique des Nations qui va démarrer le 16 janvier à Yaoundé. « Vous représentez l’ensemble du peuple camerounais et donc durant ce dernier camp d’entraînement, le sérieux, le travail, la discipline et la volonté d’apprendre doivent être votre guide », explique t-il.
Le boss du staff technique a souligné que les séances d’entraînement, les matchs d’évaluation et le tournoi pré-CHAN étaient des activités clés qui, selon lui, devaient être abordés avec tout l’engagement et la détermination nécessaires.
« Nous avons environ cinq matchs d’évaluation et le tournoi international pré-CHAN. Ils doivent être pris très au sérieux. Vous devez tous adhérer aux consignes de travail et être animés par l’esprit de victoire car je veux vous voir remporter ce trophée le 7 février 2021. C’est très important pour le Cameroun et pour vos carrières respectives », ajoutera t-il.
David Pagou, le second adjoint, a corroboré les dires de l’entraîneur en ajoutant que le travail d’équipe, l’amour des uns pour les autres et la victoire sont des facteurs essentiels pour le succès de l’équipe.
Les nouveaux venus, dont Jacques Zoua et Yannick Ndjeng, ont promis rester solidaires, disponibles et leur volontaire de défendre le drapeau national quelque soit le niveau.