Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CHAN 2020 : la mascotte de la honte

Le Cameroun a dévoilé le 21 décembre ce qui aurait dû être la mascotte du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Loin d’une mascotte, c’est une véritable monstruosité qui a été choisie et présentée au public dans un décor abracadabresque. Et son nom de baptême a été changé pour « Tara ». Ce pays regorge quand même d’artistes de renom qui aurait pu dessiner des milliers de mascotte de qualité en quelques heures seulement et les faire produire sans aucun souci.

Le 29 décembre 2019
commentaires

Mais vous savez quoi ? Il s’agit d’un concours et le gagnant a droit à des avantages pécuniers. Il fallait donc que cette recompense tombe dans des "bras sûrs" quelque soit la qualité du travail.

Comme pour les élections à la fédération camerounaise de football, le gagnant est connu d’avance et c’est bien cela l’und es gros soucis de ce pays.

La mascotte a été décriée dans le monde entier et les réseaux sociaux ont été le porte-voix de la polémique autour de la qualité, l’originalité et la beauté de la mascotte officielle du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

La surprise fut de taille à la Confédération Africaine de Football et l’instance du football africain n’a pas hésité à présenter son insatisfaction au Comité local d’organisation qui a rapidement compris qu’il ne pouvait rester inactif face à cette polémique qui ne faisait que s’enfler.

Kombi Mouelle a donc décidé de revoir la copie et de redévoiler une nouvelle mascotte du CHAN 2020 : « A la suite de la proposition du jury, des avis enrichissants du public camerounais et des recommandations éclairées de la CAF, bientôt la révélation du visage définitif de la mascotte officielle du CHAN Total Cameroun 2020 », a ainsi indiqué Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Incroyable Cameroun !


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches