Mieux organisés qu’au cours de leurs deux précédents matchs amicaux, les joueurs qu’entraine Rigobert Song ont concédé le nul (0-0) mercredi soir à Rabat face à une équipe dangereuse du Nigeria.
Grand classique du continent africain, le match Cameroun – Nigeria de ce mercredi soir, même dans une catégorie amateur, a rappelé tout ce qui fait la force de ces deux pays de football. Côté camerounais : l1’aisance technique, la vivacité, l’engagement et le culot ; côté nigérian : la générosité, la rigueur tactique, l’opportunisme. Il y a eu un peu de tout ça sur la pelouse du stade Moulay Hassan de Rabat. Et si le rapport de force a fini par s’équilibrer pour accoucher d’un match nul (0-0) assez logique ; la conclusion c’est qu’on s’est rarement ennuyé, au terme d’une rencontre où le niveau de deux équipes est allé en s’améliorant.
Un résultant réconfortant pour les Lions amateurs du Cameroun qui en avaient besoin après la défaite concédée face au Maroc (3-1) quelques jours plus tôt, toujours en match préparatoire au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute ce 13 janvier.
A.W.