Récemment démis de ses fonctions de coordonnateur général des sélections nationales de football, Koa Luc refuserait de rendre son tablier. Le député Rdpc est actuellement au Maroc, dans la tanière des Lions indomptables amateurs.
La rubrique à scandale, le Cameroun est tombé dedans tout seul, avant même que l’équipe nationale de football amateur ne mette le pied au Maroc, où elle va prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute dans quelques jours. L’affaire qui fait les choux gras de la presse ? La présence de Koa Luc, au sein de la tanière des Lions A’. Démis de ses fonctions de coordonnateur général des sélections nationales le 29 décembre dernier en effet, le rapporteur de la Commission des finances de l’Assemblée nationale refuserait de rendre son tablier. Le député Rdpc de la Lékié a, « après avoir lui-même acheté son billet d’avion, pris le même vol que l’équipe » qu’entraine Rigobert Song. Il se trouve actuellement à Rabat où il tenterait de s’imposer comme le coordonnateur général en service qu’il n’est plus.
Koa Luc mis en mission par Bidoung?
Remplacé par l’ancien footballeur international, Nicolas Dikoume, Koa Luc n’aurait pas l’intention d’accepter son limogeage, par le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Des sources avisées indiquent qu’il aurait obtenu l’onction du ministre des Sports et de l’éducation physique, pour se rendre au Maroc. Etant donné que « la passation de service n’a pas encore eu lieu », dit-on dans les couloirs du département ministériel de Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. « Koa Luc est au Maroc pour réserver les sites d’entrainements », dit-on encore. Un rôle que la Fécafoot ne lui reconnait pas. « Monsieur Koa Luc a été notifié de ce qu’il n’est plus coordonnateur des sélections nationales. La Fécafoot ne l’a pas mis en mission. Si c’est le ministre des Sports qui l’y a envoyé, c’est au ministre de répondre des conséquences qui pourront découler de ce cafouillage », martèle une source à Tsinga. Et d’informer que Nicolas Dikoume, le nouveau coordonnateur des sélections nationales de football devrait rejoindre les Lions A’ avant la fin de la semaine en cours. Affaire à suivre…
.A.W.