La lutte pour le titre de vainqueur du Championnat d’Afrique des nations édition de 2018 s’ouvre ce soir avec à l’affiche, un match de haute facture qui va opposer le Maroc, pays organisateur, à la Mauritanie.
C’est ici que l’aventure commence. Ce soir, samedi 13 janvier 2018, le coup d’envoi du cinquième Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sera donné avec un important Maroc – Mauritanie à suivre en ouverture. Tout un pays retient son souffle, les yeux rivés sur le Complexe Mohammed V de Casablanca. Tout le monde a hâte d’y être. L’équipe du pays organisateur, comme les 15 autres nations en compétition. Sur la route du titre tant convoité, les 16 pays en lice ont l’ambition chevillée au corps. Surtout le Cameroun. Le pays championnat d’Afrique 2017 chez les séniors, veut renouveler son diktat sur le continent en triomphant dans cette catégorie exclusivement consacrée aux joueurs des championnats locaux.
Basés à Agadir où ils vont rivaliser avec l’Angola, le Burkina Faso et le Congo Brazzaville lors du premier tour dans le groupe D, les Lions Indomptables amateurs dégagent une belle sérénité. A l’exception d’Anye Derick Fru, gardien de but de l’Union sportive de Douala, déjà présent en 2016 au Rwanda, l’entraineur de la sélection A’ du Cameroun a opté pour un grand renouvellement avec des joueurs de calibres qui ont marqué la saison 2017 en Elite One national. Des valeurs sures comme Frantz Pangop, Clarence Bitang, Junior Awono, Francis Elimbi et Alphonse Tientcheu notamment. Après plusieurs semaines de matchs amicaux, l’équipe qu’entraine l’ancien international, Rigobert Song est fin prête pour le challenge. Balle au centre.
Arthur Wandji