La lutte pour le titre de vainqueur du Championnat d’Afrique des nations édition de 2018 s’ouvre ce soir avec à l’affiche, un match de haute facture qui va opposer le Maroc, pays organisateur, à la Mauritanie.
C’est ici que l’aventure commence. Ce soir, samedi 13 janvier 2018, le coup d’envoi du cinquième Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sera donné avec un important Maroc – Mauritanie à suivre en ouverture. Tout un pays retient son souffle, les yeux rivés sur le Complexe Mohammed V de Casablanca. Tout le monde a hâte d’y être. L’équipe du pays organisateur, comme les 15 autres nations en compétition. Sur la route du titre tant convoité, les 16 pays en lice ont l’ambition chevillée au corps. Surtout le Cameroun. Le pays championnat d’Afrique 2017 chez les séniors, veut renouveler son diktat sur le continent en triomphant dans cette catégorie exclusivement consacrée aux joueurs des championnats locaux.
Basés à Agadir où ils vont rivaliser avec l’Angola, le Burkina Faso et le Congo Brazzaville lors du premier tour dans le groupe D, les Lions Indomptables amateurs dégagent une belle sérénité. A l’exception d’Anye Derick Fru, gardien de but de l’Union sportive de Douala, déjà présent en 2016 au Rwanda, l’entraineur de la sélection A’ du Cameroun a opté pour un grand renouvellement avec des joueurs de calibres qui ont marqué la saison 2017 en Elite One national. Des valeurs sures comme Frantz Pangop, Clarence Bitang, Junior Awono, Francis Elimbi et Alphonse Tientcheu notamment. Après plusieurs semaines de matchs amicaux, l’équipe qu’entraine l’ancien international, Rigobert Song est fin prête pour le challenge. Balle au centre.
Arthur Wandji
Merci Camfoot. Donc tout ça c’était faux ?
Pourquoi ces gens là font ça? Eto’o finalement c’est un menteur! Pourquoi veut-il salir les plus honnêtes que lui?
Si on sort au premier tour… je promets de me gâter ici même!
Vous faites confiance à ces gens? A Camfoot? Bon courage. Tu finiras pas comprendre toi aussi.
Ne vous inquiétez pas. Vous et Idrissou M vous êtes faites vraiment honneur au Cameroun et au Camerounais. Vraiment, faut pas baisser les bras. Vous allez être recompenser pour toutes vos efforts. Bon courage.
Tu parles du Idrissou qui dit que ton pays le Cameroun a acheté le match face a l’Algerie? Okkk vraiment il fait honneur au Cameroun y’a pas a dire et Camfoot aussi.
J’espère que tu fais dans l’ironie frere.
Mon commentaire a été retiré! Pas mal! Bravo au règne de la pensée unique
Camfoot, vous le savez très bien. Cette histoire n’est pas nouvelle, elle se raconte depuis le match contre le Burundi. Et la sortie d’Eto’o, tout le monde pouvait conclure qu’il s’adressait particulièrement à ces deux.
Mais depuis lors aucun des deux joueurs ou proches n’a trouvé nécessaire d’apporter démenti, et vous aussi n’avez trouvé nécessaire d’investiguer là dessus. Nul n’ignore que la Fécafoot a un code de discipline qui a fait l’objet de long débats par le passé. Vous ne semblez pas intéressé d’investiguer là-dessus.
La justice de la Fécafoot s’est intéressé à leur cas. Et, que tous souffrent en silence de leur sentences.
Idiot tu dis de la merde
L’auteur de l’article (JPB) s’est retiré pour mettre « Rédaction Camfoot ». Vous avez encore rien vu



eto’o is a rat
[…] interview vient carrément rendre vindicatifs les esprits malins qui avaient braqué les projecteurs de certains influenceurs sur sa personne. On se souvient des campagnes successives qui le présentaient comme un être irrespectueux et […]
[…] Pour appuyer leur théorie farfelue, ces bonimenteurs ont pris un extrait du match des Lions indompt… Dans cet extrait, Ngadeu et Zambo ont l’air de s’empoigner. Pourtant, toute la vidéo montre plutôt Michael Ngadeu essayant de calmer Zambo Anguissa qui voulait se rendre justice après avoir été victime d’une lourde faute. […]