Martin Ndtoungou Mpilé devrait certainement se tirer les cheveux en ce moment de préparation de sa sélection, les Lions indomptables A’, pour le Championnat d’Afrique des nations, «Rwanda 2016». Le technicien camerounais réfléchirait à trouver une solution à la situation que traverse l’un de ses éléments clés, Guy Zock à Bep.
L’international camerounais de Cosmos de Bafia souffre en effet d’une blessure à un genou, contractée il y a quasiment trois semaines à une séance d’entrainement.
Le milieu de terrain de 21 ans travaille à revenir avant le coup d’envoi de cette compétition mais cela ne semble pas très évident, et ses chances de participation au CHAN s’amenuisent chaque jour un peu plus. L’ancien sociétaire d’AS Fortuna (Ligue du Centre) a d’ailleurs démarré mercredi dernier sa rééducation, mais a du faire face à une rechute qui l’a contraint à regagner l’infirmerie. Et c’est de la cave médicale qu’il observe depuis lors ses copains à l’entrainement.
Si d’ici à la première sortie du Cameroun face à l’Angola le 17 janvier prochain, Guy Zock ne s’est pas encore remis de son mal qu’il traine d’ailleurs depuis son club, il pourrait dire adieu à la compétition. Cela constituerait un coup dur pour le sélectionneur national qui l’a presque toujours utilisé dans l’entrejeu camerounais. Dans foulée de cette éventuelle défection, l’on enregistre également la blessure de Carlain Mangambah, le latéral droit de Coton sport de Garoua, qui souffre d’une contusion à la cuisse, mais sans gravité.
Armel Kenné