Ndtoungou Mpilé et ses hommes n’ont pas gardé la tête à la fête longtemps. Au lendemain de leur brillante victoire (3-1) sur la RD Congo lors de la dernière journée dans le group B du Championnat d’Afrique des nations (Chan) lundi, les Lions A’ se sont rapidement remis au travail.
Hugo Nyame et ses coéquipiers connaissent déjà en effet l’identité de leur adversaire de la phase des quarts de finale de ce quatrième Chan. Pendant que le Rwanda, pays organisateur recevra la RD Congo ce samedi 30 janvier au stade Amahoro à Kigali, les Lions amateurs eux, rivaliseront en deuxième heure avec la Côte d’Ivoire au stade d’Huye. Il n’y a pas de seconde chance à ce niveau de la compétition, a rappelé aux joueurs, Martin Ndtoungou Mpilé lors de la séance d’entraînement de ce mardi. Le tacticien camerounais a prescrit à son effectif, « plus de sérieux dans la préparation de ce match ». Parce que c’est une rencontre capitale pour le Cameroun.
Les Eléphants B de Côte d’Ivoire ont certes mal débuté la compétition avec une défaite face aux Rwandais (0-1), mais ils ont su ensuite se ressaisir en dominant tour à tour le Maroc (1-0) et le Gabon (4-1). Des résultats qui démontrent à suffisance que les Ivoiriens ne doivent pas être pris à la légère. Les Lions A’ n’ont qu’à bien se tenir.
Arthur Wandji