La délégation camerounaise est arrivée hier jeudi 29 octobre dans la capitale congolaise. Pas de répit pour les hommes de Martin Ndtoungou Mpile qui se sont entrainés dans l’après-midi avec une légère alerte sur l’état de santé de Ngando Mbiala contraint d’abandonner.
La traditionnelle reconnaissance de terrain est prévue aujourd’hui à 16H30 au stade Alphonse Massamba (pelouse synthétique).
Il faut rappeler que le vainqueur de cette double confrontation se qualifie directement pour le CHAN 2016.
Au match aller à Yaoundé, les Lions indomptables amateurs avaient eu du pain sur la planche. Une première sortie face au Congo-Brazzaville qui s’était conclue par un résultat de parité, 0-0. Lequel n’est certes pas en défaveur des Camerounais tant il reste la rencontre de demain.
La liste des pays appelés à disputer la 4e édition du Championnat d’Afrique des Nations est presque définitive. Elle le sera à l’issue des rencontres Côte d’Ivoire – Ghana (30 octobre) et Congo – Cameroun (31 octobre). Par ordre l’Angola, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigeria, l’Ouganda, la RD Congo, la Tunisie, la Zambie, le Zimbabwe et le Rwanda, pays organisateur.
Bon à savoir
De toutes les équipes qui se rendront au Rwanda, la République Démocratique du Congo (victorieuse en 2009), et le Zimbabwe sont les seuls à avoir pris part aux trois premières éditions. Ce sera éventuellement le cas du Ghana.
La rédaction
Voici les 18 du coach Martin Ndtoungou Mpile pour le match contre le Congo a Brazzaville:
- 1. Hugo Nyame – Botafogo
- 2. Pierre Abogo – TKC
- 3. Mohammed Djetei – Union
- 4. Aaron Mbimbe – Astre
- 5. Ngwen Joseph – Unisport
- 6. Kombi Mandjang – Union
- 7. Carlain Manga Mba – Cotonsport
- 8. Atangana Mvondo – Cotonsport
- 9. Stephan Kingue Mpondo – Cotonsport
- 10. Zock a Bep Christian – Cosmos
- 11. Bonyang Fernando – Cotonsport
- 12. Ngando Mbiala – Apejes
- 13. Ojong Makongo – YOSA
- 14. Ghislain Mogou – YOSA
- 15. Yankir Joseph – Cotonsport
- 16. Ngondji Ngondji Armel – Fovu
- 17. Ngah Ronald – Njalla Quan
- 18. Mahamat – Panthere Security