La quatrième édition du championnat d’Afrique des nations édition 2016 se joue se jour à Kigali à partir de 15h. En ouverture, le Rwanda pays organisateur croise l’équipe de la Cote d’Ivoire. Ce match d’ouverture qui plante le décor de cette compétition s’annonce palpitant puisque, les Rwandais qui n’ont pas encore remporté de trophée majeur dans une compétition international de football voudraient prendre l’avance dans leur groupe en domptant les pachydermes de Côte-d’Ivoire.
Classé 91ème au dernier classement Fifa la sélection A’ de ce pays voudrait mettre toutes les chances de coté. Surtout qu’elle joue à Domicile. Sur les antennes de Radio France Internationale, John McKinstry l’entraineur du Rwanda compte sur
l’enthousiasme du public qui joue souvent bien le rôle de 12ème joueur pour remporter cette première rencontre. « Nous nous attendons à affronter un adversaire très bien organisé. Mais nous le serons aussi. Je ne m’attends donc pas à un match très ouvert. Je pense au contraire que ça va être très serré. Un ou deux buts décideront du résultat. Mais nous croyons qu’ici, au Stade Amahoro, nous saurons utiliser l’énergie et l’enthousiasme de nos supporters » a déclaré le coach du Rwanda.
Vainqueur de la dernière CAN , la Cote d’Ivoire qui fait office de favori dans cette poule A, jouera certainement sans complexe. Son entraîneur Michel Dussuyer l’affirme d’ailleurs très haut. On va se battre avec nos armes, même si c’est difficile. On va essayer d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas au bout ? », a-t-il affirmé.
Apres ce match d’ouverture, la seconde rencontre qui oppose les Lions de l’Atlas du Maroc aux Panthères du Gabons se jouera à 17h.
HVN