Les Lions indomptables A’ ont retardé leur qualification pour les quarts de finale du CHAN rwandais ce jeudi à Huye face à l’Ethiopie dans la poule B. Patrick Hugo Nyame et ses copains ont été tenus en respect par les Ethiopiens (0-0) lors de leur deuxième sortie dans la compétition.
Le Cameroun est tombé sur une sélection éthiopienne bien en place défensivement, qui tenait absolument à se remettre du 3-0 encaissé contre la RD Congo lors de son premier match de poule. En dépit des ajustements apportés au jeu camerounais par Martin Ndtoungou Mpilé et des entrées en jeu de Junior Anthony Mfedé, de Stéphane Kingue Mpondo ou encore d’Ambané Moubourou, les Lions n’ont pas trouvé la faille malgré une très bonne domination dans les phases de jeu.
Les Camerounais comptabilisent quatre points et occupent la deuxième place du groupe B, dominé par la RD Congo (6 points), qui s’est qualifiée cet après-midi en battant l’Angola, 4-2. Les Palancas Negras ont enregistré leur deuxième revers dans la compétition et sont déjà éliminés. Cependant, ils devraient livrer un baroud d’honneur contre l’Ethiopie lundi prochain pour leur dernière sortie. Les Ethiopiens, comme les Lions, restent dans la course et peuvent encore se qualifier en cas de large victoire sur l’Angola, tandis que les Camerounais ont simplement besoin d’un nul face aux Congolais de Florent Ibenge pour passer au second tour.
Armel Kenné
Here are the Match Statistics #CMRETH #CHAN2016 pic.twitter.com/eiMt5B0Gg5
— CAF (@CAF_Online) 21. Januar 2016