La correspondance de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) adressée récemment à la Confédération africaine de football (Caf), afin de solliciter un nouveau report du match Cameroun-Gabon n’a pas abouti. L’instance africaine a maintenu son calendrier des compétitions.
Ce dimanche, comme prévue, les Lions Indomptables A’ du Cameroun affrontent les Panthères du Gabon de la même catégorie, à l’occasion du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), prévu le 11 janvier 2014 en Afrique du Sud. La rencontre va se dérouler au stade Omnisports de Yaoundé.
Malgré la courte durée de temps qui leur est impartie pour préparer cette rencontre importante, le sélectionneur camerounais, Emmanuel Ndoumbè Bosso et ses hommes sont rentrés en stage ce vendredi au stade Omnisports de Yaoundé. Parmi les 25 joueurs ayant participé au dernier regroupement (fin juin – début juillet), seuls deux absents ont été enregistrés notamment Thierry Anang et Bogning, tous deux à l’étranger.
Au menu de la préparation, une seule séance d’entraînement. Elle a duré deux heures de temps. Et pour espérer renverser le Gabon, l’encadrement technique de la sélection nationale amateur a mis un accent particulier sur le jeu offensif : attaque et contre-attaque. Ce samedi, le sélectionneur devrait mettre sur pied une liste de 18 joueurs, qui devront rivaliser avec les Gabonais dimanche.