La rencontre reprogrammée par la Confédération africaine de football (Caf) va se dérouler au stade Omnisport de Yaoundé, suite à la levée de suspension de la Fécafoot lundi. Malgré le refus de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) adressé à la Confédération africaine de football (Caf) dans le cadre de la reprogrammation du match annulé du 6 juillet dernier entre le Cameroun et le Gabon, comptant pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan), Afrique du Sud 2014, l’instance continentale a tranché.
La rencontre aura lieu ce dimanche, 28 juillet 2013 au stade Omnisports de Yaoundé. « Nous avons la confirmation. Nous jouons dimanche prochain contre le Gabon à Yaoundé », révèle Emmanuel Ndoumbè Bosso, entraîneur de l’équipe nationale amateur du Cameroun.
Selon le patron de l’encadrement technique de la sélection, les Lions Indomptables A’ démarrent la préparation de la confrontation avec les Panthères du Gabon dès ce mercredi, au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé. C’est avec les mêmes joueurs que le stage va se dérouler. « Nous avons déjà un noyau dur. Nous n’avons pas assez de temps pour intégrer de nouveaux joueurs. Il ne devrait pas y avoir de changement dans le groupe ».
Le programme du stage ne devrait pas être vaste. « Nous allons juste insister sur la remise en place du groupe. Et nous pensons que si tout se déroule bien, nous allons pouvoir tenir la dragée haute au Gabon qui à un moment donné a baissé la garde, croyant être qualifié », ajoute le sélectionneur.
Toutefois, une inquiétude demeure, celle de la durée du stage qui est de trois jours « seulement ». Selon l’encadrement technique de la sélection, c’est assez court pour préparer une rencontre d’une telle envergure. Néanmoins, « nous allons essayer de mettre à profit ces quelques jours de stage pour mettre sur pied une équipe capable de remporter le match », espère-t-il.
En guise de rappel, la rencontre entre le Cameroun et le Gabon, initialement prévue le 6 juin dernier avait été annulée par la Caf, suite à la suspension provisoire de la Fécafoot par le Comité d’urgence de la Fifa (Fédération internationale de football association) pour ingérence du Gouvernement camerounais dans le déroulement du processus électoral de la Fécafoot le 4 juillet dernier. Le match retour devrait avoir lieu entre le 9 et le 11 août prochain.