Les Lions Indomptables A’ affrontent les Panthères du Gabon samedi, à l’occasion du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations, Afrique du Sud 2014. A cet effet, la sélection qu’encadre Emmanuel Ndoumbè Bosso a entamé ce mardi la dernière ligne droite de son stage préparatoire à Yaoundé.
Après une semaine passée au Centre technique de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Odza, le regroupement a été délocalisé au stade Omnisports. « C’était prévu dans notre plan. Il faut que les enfants maîtrisent le terrain », confie Emmanuel Ndoumbè Bosso.
Selon l’entraîneur, il sera question durant ces quelques jours, de pallier à tous les manquements observés jusqu’ici. Un accent particulier sera mis « sur le jeu collectif. Nous voulons avoir une équipe solide », ajoute-t-il. Jusqu’à présent, le stage se déroule dans de bonnes conditions, selon les joueurs. « L’atmosphère est bonne et le groupe est concentré sur notre objectif de samedi à savoir : remporter le match. C’est une rencontre que nous prenons tous au sérieux. Nous attendons les Gabonais de pieds fermes », lance Charles Eloundou Etoundi, milieu de terrain de Cotonsport de Garoua.
D’après l’encadrement technique de la sélection nationale amateur, le programme du stage prévoit une séance d’entraînement quotidienne, avec à la clé un ou deux matchs amicaux contre des équipes locales. Parmi les 25 joueurs convoqués, seuls 18 seront retenus pour défendre les couleurs du Cameroun face au Gabon, ce samedi au stade Omnisport de Yaoundé.
Arthur Wandji à Yaoundé