Le ministre des Sports a convoqué l’entraineur des Lions indomptables Joseph Marus Omog pour lui demander d’intégrer dans la sélection A’ les deux joueurs d’Astres de Douala. D’abord réticent au motif que depuis deux semaines il prépare son équipe, et qu’il était tard pour intégrer des nouveaux éléments, Marius Omog a fini par céder.
Le ministre demandait des justifications par rapport à la non convocation de ces éléments qui évoluent pourtant avec les Lions Seniors.
L’équipe nationale A’ quittera le pays ce vendredi à destination de Brazzaville où elle croise en match comptant pour les éliminatoires de la Chan 2011 le Congo. La sélection camerounaise est en stage à Yaoundé depuis deux semaines et se doit d’intégrer les deux joueurs d’Astres FC de Douala récemment convoqués par Paul Le Guen dans les Lions indomptables.
À peine arrivés de Douala mercredi, ils ont livré avec la sélection un match de préparation qui a opposé la sélection A’ à Unité d’Obala au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo et ont largement contribué à la victoire des Lions A’, 6 buts à 1.
Abouna Ndzana qui a disputé le match de Monaco contre l’Italie sur le coté droit de la défense, a évolué sur le côté gauche. Le jeune défenseur de 18 ans est à l’aise aussi bien à gauche qu’à droite.
Les deux joueurs seront donc présents dimanche prochain au stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville pour ce choc contre les Diables Rouge, comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations des joueurs amateurs Soudan 2011.
Guy Nsigué à Yaoundé