Une confrontation passionnante entre deux équipes actuellement classées vice-leader en Premier League et en Bundesliga, respectivement, n’a pas laissé de trace dans la colonne des buts de la feuille de match. Le duel qui sert à déterminer qui se qualifiera pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League reste bien ouvert avant le match retour prévu en Allemagne, le 13 mars prochain. Avec la suspension de Virgil van Dijk et la blessure de Dejan Lovren, il fallait trouver un joueur capable de travailler en duo avec Joel Matip dans l’axe central défensif.
C’est le brésilien Fabinho qui va être choisi et jouera un cran plus bas que d’habitude. Et le Lion Indomptable en retrait, Matip, va connaitre un match intense. À la 12e minute, il va contrer un centre-tir que va repousser Alisson, le gardien de but de Liverpool. Offensivement, il aurait pu ouvrir la marque à la 40e minute suite à une combinaison entre Mohamed Salah et Roberto Firmino. A la 82e minute encore, il va tenter sa chance avant de voir le ballon fuir la cible.
Il a été imposant dans cette partie, jouant intelligemment ses coups, coupant les lignes de passe, agrémentant les duels par son physique impressionnant. Son association avec Fabinho a semblé tout naturel tant le camerounais était imposant. Un très bon match pour Joel.