Après avoir perdu au match aller au Nigéria, Cotonsport de Garoua se devait de remporter son match contre Dolphins FC pour continuer son parcours en Champions League africaine. Les Dolphins, solides comme la plupart des équipes du Nigéria, savait qu’ils avaient leur destin en main après leur victoire de 2 buts contre 1 au match aller.
La cuvette de Roumdé Adjia s’était parée de ses atouts, un public nombreux, et un soleil de plomb, radieux, qui surfait des nuages. Les joueurs de Cotonsport, habitués à ces conditions difficiles, savaient donc qu’il ne fallait que mettre la machine en marche.
Et cela n’a pas trâiné. Dès la 20ème minute, le vétéran Jacques Haman inscrivait le but qui allait détendre le groupe camerounais. Dès lors, le contrôle de la rencontre est total, la maîtrise est garouaise. Malgré quelques soubresauts nigérians, le score restera intact.
Cotonsport se qualifie donc sur l’ensemble des deux rencontres (2 buts partout), le but marqué en territoire adverse le qualifiant pour la ronde des huitièmes de finale.
Kwè Gali