Le représentant du Cameroun en demi-finale de la Champions League, Coton Sport de Garoua, malgré le match nul (1 – 1), concédé au roumde Adjia stadium de Garoua au match aller conserve leurs chances de qualification pour la finale de ladite compétition. Le club n’a pas oublié la défaite enregistrée en finale de la Ligue des champions, édition 2008 par le même Al Ahly.
Bapidi Fils et Kingue Mpondo comptent prendre leur revanche sur les cairotes. Et, quelques signes extérieurs à la rencontre semblent militer en faveur du club phare du septentrion, onze fois champion du Cameroun et quintuple vainqueur de la coupe nationale. Entre huis clos, fatigue des joueurs et suspension de l’entraîneur égyptien, les cotonniers ont leur carte en main.
Un huis clos qui peut aider !
C’est au El Gouna stadium, situé au Sud du Caire fermé au grand public que, les égyptiens du National vont défier Coton Sport de Garoua dimanche prochain. Les rouges ont vu leur enceinte, le stade international du Caire suspendu par la CAF, suite à un comportement antisportif de leurs supporters lors de la rencontre contre la formation congolaise d’AC Léopards, à la 5ème journée de la Ligue des champions. Les camerounais ont ainsi la chance de jouer loin des regards des « bouillants » supporters des fauves du Nil. C’est donc à arme « égale » que les joueurs de Sébastien Desarbres vont tenter d’arracher leur deuxième qualification à une finale de champions league.
La fatigue des cairotes ?
Les cotonculteurs pourraient profiter de la déculottée enregistrée par les Pharaons au Baba Yara Stadium de Kumasi contre les Black Stars, 6 – 1 au match aller des barrages de la coupe du monde 2014 pour prendre un ascendant physique sur les cairotes. Bob Bradley a convoqué onze joueurs du National en sélection. Le match s’étant joué mardi, Abou Treika, Wael Gooma, Ahmed Fathi, Mohamed El Shanamy… pourraient accuser un coup de fatigue.
Youssef suspendu
L’entraineur du National, Mohamad Youssef regardera le match depuis les tribunes. Il avait été prié de regagner les vestiaires au match aller, il y a deux semaines au Roumde Adjia stadium de Garoua. Cependant, les dirigeants du club s’activent afin d’avoir leur entraineur sur le banc de touche dimanche : « La décision de la CAF concernant le directeur technique de l’équipe est inexplicable. Youssef n’a commis aucune erreur lors du match aller. L’arbitre l’a exclu alors qu’il donnait ses instructions aux joueurs. Le club va faire un appel auprès de la CAF pour annuler cette suspension », s’est défendu Sayed Abdel-Hafiz, directeur du secteur football à Al Ahly chez nos confrères d’Africa Top Sport.
Par James Kapnang