Pour son match des demi-finales aller ce samedi 5 octobre face au champion d’Afrique en titre, le club fanion du septentrion a effectué une mise-au-vert spéciale en vue d’une victoire sécurisante à domicile. Mise-au-vert au terme de laquelle le Manager Général Sébastien Désabre s’est dit satisfait et confiant quant aux capacités du groupe qu’il dispose pour venir à bout du National Al Ahly d’Egypte au stade Roumdé Adjia de Garoua. Il était face à la presse le jeudi 3 octobre dernier.
‘’Marquer des buts, sans en encaisser à domicile’’, c’est l’objectif que visent Sébastien Désabre et ses poulains au terme des 90 minutes de cette première manche des demi-finales de la prestigieuse compétition, face au septuple champion d’Afrique de la catégorie ce samedi 5 octobre 2013 dans le chaudron de Roumdé Adjia stadium. Face à cet adversaire coriace, Al Alhy du Caire ci-devant détenteur du titre, Coton sport de Garoua veut croire à ses chances. Son Manager Général déborde d’optimisme au terme des deux semaines de mise-au-vert de ses poulains. Sébastien Désabre a fait savoir aux journalistes que son club n’a rien à envier aux autres, fût-il Al Alhy. Car selon lui, Coton sport qui compte désormais parmi les quatre meilleurs du continent a des arguments solides à faire valoir pour s’adjuger le titre de champion d’Afrique cette saison. Il suffira tout simplement de croire à ses chances et disputer sans complexe le match de ce samedi, en faisant montre de beaucoup de générosité et d’engagement.
Sur le dispositif tactique à mettre en place pour ce match aller déterminant, le technicien français dit avoir pris toutes les mesures nécessaires pour présenter une équipe homogène et polyvalente, capable de venir à bout de l’adversaire du jour. Ceci sans fondamentalement bouleverser son schéma tactique. Cependant, Coton sport doit se passer des services du Togolais Djéné Ortega écarté du groupe pour indiscipline. Mais, il bénéficiera du retour de plusieurs de ses cadres ayant purgé leur suspension pour cause de cartons.
C’est donc une équipe de Coton sport gonflée à bloc qui affrontera ce samedi le National Al Alhy du Caire, devant un public de grand jour annoncé au stade Roumdé Adjia. Les Cotonculteurs se feront le devoir de prendre une belle option avant le match retour qui se jouera à huis clos deux semaines plutard dans la capitale Égyptienne.