Coton Sport de Garoua a réussi l’exploit de se qualifier pour la phase de groupes de la Champions League de la CAF même si le championnat local, Elite One, était aux arrêts. Le club des employés de la SODECOTON a dû trouver des solutions pour se préparer aux matchs et conditions rudes qui l’ont emmené à ce stade de la compétition.
Elle aurait aimé avoir un peu d’aide ce lundi au Caïre alors que se tenait la séance du tirage au sort pour déterminer les groupes. Le sort ne lui a cependant pas souri puisque c’est dans un groupe très relevé qu’il se retrouve. Et il est en bonne compagnie. Al Ahly SC de l’Égypte, Mamelodies Sundowns de l’Afrique du Sud, El Hilal, du Soudan. Ce sont tous des anciens champions de cette compétition.
À moins de rééditer les exploits successifs du Maroc lors de cette Coupe du Monde 2022, le temps risque être long pour le représentant du Cameroun. Et c’est bien le seul en compétition africaine cette année. Même si Coton Sport a déjà surpris plus d’un, le défi est énorme. Mais c’est à l’impossible que l’on sépare les enfants des adultes.