Le match de la deuxième journée du groupe D de la Champions League africaine qui s’est joué ce mardi à Garoua a été triste à voir. Onze joueurs du club camerounais le plus titré des quinze dernières années se sont présentés sur le terrain en victime résignée. Que ce soit le gardien de but qui semblai surpris par le niveau de jeu, les milieux de terrain perdus sur l’aire de jeu et enfin les attaquants qui étaient totalement désorientés, rien n’a été tenté.
L’attentisme des joueurs de Coton Sport les a plombé très tôt dans la rencontre puisque Junior Ajayi va ouvrir le score à la 12e minute. C’est une série de passe qui va ouvrir les lignes dans la défense, les joueurs défensifs se sont contentés de voir le déroulement du jeu. Aucune combativité, aucun sentiment d’urgence.
Lorsqu’à la 14e minute, le latéral droit est mis sous pression et fait une passe au gardien Ibrahima pour le dégagement, il choisit de faire un crochet, sauf que son défaut technique le trahit et offre l’opportunité à Zakaria qui marque intelligemment. La messe fut dite et les Egyptiens vont se contenter de gérer une rencontre qui semble être pour eux un entraînement grandeur nature.