Mercredi soir, le FC Barcelone avec Alexandre Song a litteralement arraché sa qualification pour les demi-finales de la champions league européenne en face aux français du Paris Saint Germain (PSG) 1 – 1.
Titulaire au milieu de terrain lors de la vingt-huitième journée de la Liga espagnole dans la victoire du Barça contre le Real Vallecano, l’international camerounais Alexandre Song a fait parti du groupe de Tito Vilanova qui a validé son ticket de qualification pour les demi-finale de la champions league au Camp Nou. On jouait les quarts de finale et le FC Barcelone était opposé au Paris Saint Germain.
Le Barça fait l’essentiel
Après un match nul de deux buts partout concédé au match aller, le FC Barcelone sans être étincelant a néanmoins assuré sa qualification à domicile.
Ce sont pourtant les parisiens qui ont ouvert le score grâce à Javier Pästore. Servi par Zlatan Ibrahimovic à la cinquantième minute de jeu, l’argentin a filé vers le but adverse avant de conclure son action par une frappe qui a contraint Valdes à aller chercher le cuir au fond des filets. A cet instant du match ce sont les parisiens qui détenaient l’avantage. Ils ne l’ont conservé que pendant vingt minutes.
Les espoirs des parisiens et ceux des milliers d’africains qui depuis Douala, Bamako, Abidjan, Rabat, Dakar… supportaient le PSG se sont envolés à la soixante dixième minutes lorsque Pedro d’une frappe du gauche a remis les deux équipes à égalité. La qualification a de nouveau changé de camp. C’est sur ce score de parité que s’achevera la rencontre. Song et les siens bénéficieront de la règle du nombre de but marqué à l’extérieur pour valider leur ticket.