La Fécafoot à travers la Ligue de Football des jeunes du Cameroun (LFJC) a lancé ses activités pour la saison sportive 2024-2025 ce vendredi à Yaoundé. Pour le match d’ouverture, l’Académie nationale de football (Anafoot) affrontait Oyili FC au stade annexe 1 de l’omnisports. Une rencontre plaisante avec un public venu nombreux encourager la relève. C’est d’ailleurs sous les yeux du DG, Carl Enow Ngachu, que le capitaine Gouri Jean et les siens ont déroulé.
Mais, rien n’était acquis au coup d’envoi. Oyili Fc a pris le contrôle de la rencontre. Malheureusement, les verts vont pécher au niveau de la finition. Car les 22 acteurs vont se neutraliser jusqu’à la pause. A la reprise, la rencontre va prendre une autre coloration. C’est le capitaine qui va montrer la voie à suivre. Il va ouvrir le score (1-0). L’Anafoot a bien exploité son temps fort.
Franck Onana va essayer de relancer la machine. Malheureusement, sa défense va laisser assez d’espace au niveau de la surface de réparation. L’Anafoot va bénéficier d’un penalty transformé par Serge Manga (2-0). Dahirou Hakim va profiter des dernières minutes de la rencontre pour enfoncer le clou (3-0). Avec cette victoire d’entrée, l’Anafoot envoie un message aux prochains adversaires.