Les demi-finales du challenge Gérémi Njitap ont donné leur verdict jeudi 27 juin au stade de l’école de football des brasseries du Cameroun. Chez les U15 la finale opposera les Brasseries à Asporest, tant-disque dans la catégorie U17 les Brasseries rivaliseront d’adresse avec Futur Soccer.
La pelouse gazonnée du complexe des brasseries du Cameroun a accueilli jeudi 23 juin les matchs des demi-finales du challenge Gérémi Njitap. Quatre rencontres d’un niveau appréciable ont été livrées sous le regard admiratif des pensionnaires du centre et des visiteurs qui ont fait le plein des tribunes de fortune installées pour la circonstance. Ce ne sont pas les gestes qui manquaient :
Amorti, control, frappe… était au rendez-vous. Sans être expert du ballon rond, on pouvait juste à regarder se mouvoir les athlètes dire sans risque de se tromper que les fondamentaux du football ont été assimilés par ces jeunes, qui ne demandent qu’à apprendre davantage. A côté de l’aspect technique, on pouvait également observer: une envie débordante, la motivation de faire le résultat et débauche d’énergie qui accompagnaient l’effort des joueurs des différentes équipes. De quoi donner de l’espoir au football camerounais qui se meurt !
Les résultats de la journée
Dans la catégorie des jeunes de moins de quinze ans (U15) les brasseries ont pulvérisé la fondation samuel Eto’o (Fundesport) quatre but à zéro. L’autre rencontre du groupe s’est soldée par la victoire étriquée de l’association sportive de l’estuaire (Asporest) sur Réal Foot, un but à zéro.
Dans la catégorie U17 Futur Soccer est venu à bout de l’Union de Douala, un but zéro ; tant dis que la Fundesport s’est faite débouter une fois de plus par l’EFBC, zéro but contre un. Une défaite certainement de trop à en croire la réaction de leur entraineur, Diallo Siewe qui s’est en pris au central de la partie au cours de la partie, ce qui lui a valu une exclusion. Ce dernier qui tenait sans doute à laver l’affront de la première rencontre (4 – 0) à refuser de quitter le banc de touche. Un comportement à ne pas imiter !
Affiches des finales
- U15 : EFBC – Asporest
- U17 : Futur Soccer – EFBC
Les finales se joueront vendredi 28 juin au complexe des brasseries du Cameroun situé au quartier Ndogkoti à partir de 14h.
Par James Kapnang