L’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc) confirme sa qualité dans la catégorie U17 de la 5e édition du Challenge Geremi Njitap qui s’est déroulée ce samedi, 1er juillet 2017, au sein de cette structure à Douala. Dans un duel très enlevé face au représentant du Sud-Ouest, Best stars de Limbe, lors de la finale de ce tournoi, cette structure de formation s’est imposée sur un score de 3-1.
Une prouesse qui lui permet de conserver son titre après un brillant parcours pendant le tournoi. Best stars de Limbe occupe la deuxième place et est respectivement suivi par Union de Douala, Eforca, Real foot academy de New-Bell, Academie Binya et Real foot academy.
Tout comme chez les moins de 17 ans, le centre hôte de ce tournoi qui contribue au développement du football jeune au Cameroun, a également décroché le trophée chez les U15 en venant à bout d’un adversaire solide, Léopard Royal de Bertoua sur un score étriqué (1-0). Elle reprend une place qu’elle avait perdue lors de la 4e édition en faveur de l’Academie Binya.
Rendue à sa 5e saison, cette compétition parrainée par l’ancienne gloire du football camerounais, Geremi Njitap, absent lors de la finale de 2017, a pour but d’accompagner et d’offrir un espace d’expression aux jeunes footballeurs camerounais. t observateur, propose aux participants de privilégier l’évolution du jeu au combat et de penser à la formation des éducateurs. «
Dans cette logique, Bernard Manga Nkolo, consultant eLe niveau de jeu n’est pas mauvais. Dans chaque formation on retrouve de bons joueurs. Le football jeune est très important, si on a raté la base, on ne l’a récupérera plus », souligne-t-il. Cette 5e saison du Challenge Geremi Njitap a été lancée le 27 juin dernier. Le rendez-vous est pris pour la 6e édition qui se déroulera en 2018.
L.M.