Plus de 300 jeunes footballeurs seront engagés dès demain 29 Juin 2015 dans la troisième édition du « Challenge Geremi Njitap ». Un tournoi majeur organisé par les Brasseries du Cameroun et qui regroupe les catégories des U15 et U17.
Le tournoi
Ce tournoi s’est d’ores et déjà inscrit dans le calendrier de la saison sportive au Cameroun. Un évènement important qui fait la fierté de l’EFBC (Ecole de football des Brasseries du Cameroun). Il vient conclure la saison sportive chez les jeunes footballeurs, se déroulant immédiatement après la fin des examens officiels et avant le début des championnats de vacances parmi lesquels bien évidemment la COUPE TOP.
Le format
Le format du tournoi reste identique, à savoir 8 équipes par catégorie (U15 et U17). Elles seront réparties en 2 poules de 4 équipes et quel que soit son classement à l’issue des poules, chaque équipe disputera 5 rencontres entre le mardi 30 juin et le samedi 04 juillet.
Les équipes
Tout comme la EASTER CUP, le challenge GEREMI NJITAP a la volonté de recevoir des équipes venant de diverses régions du Cameroun. Ce sera encore le cas cette année avec des délégations venant de Limbe (BEST STARS), Yaoundé (ACADEMIE GILLES AUGUSTIN BINYA), Bertoua (LEOPARD ROYAL) ou encore Bamenda (YOSA).
Les tenors de la ville de Douala que sont l’US DOUALA et FUNDESPORT seront encore une fois déterminés ainsi que les jeunes structures de formation montantes que sont EFORCA et REAL FOOT ACADEMY.
Enfin, les formations FOOT SOLIDAIRE qui est la sélection des meilleurs éléments du récent championnat organisé par les promoteurs du foot jeunes dans le Wouri pour pallier à l’absence de championnat fédéral et baptisé CAMEROON FOOTBALL DREAM ne manquent pas d’ambition.
Les visiteurs
Il y aura assurément du beau monde tout au long de cette semaine tout d’abord de mardi à jeudi aux stades CICAM en matinée pour les U15 et MBAPPE LEPE les après midis pour les U17. Les demi finales et finales se dérouleront le vendredi 3 et samedi 4 juillet sur les installations de l’EFBC.
Le tournoi est maintenant reconnu et le nombre croissant de stagiaires de l’EFBC qui, dans le sillage de Clinton NJIE, rejoignent des clubs européens font de cet évènement un rendez-vous incontournable. Ont confirmé leur venue les clubs français de Lyon, Montpellier, Bordeaux, Lille et Niort ainsi que le club espagnol de Levante.
Enfin, sont annoncés le Directeur Technique National Adjoint Etienne SOCKENG (un habitué) et les entraineurs nationaux des sélections U17 et U20. Une occasion de faire un véritable travail de détection.
Geremi Njitap
Gérémi est le parrain de l’EFBC. L’ancien international sera là pour communier avec les jeunes. D’autres anciennes gloires du football camerounais sont annoncées pour la finale.
La rédaction