La résistance de Besiktas face au Chakhtior Donetsk était de courte durée. Dans le cadre d’un match amical très disputé, les Ukrainiens ont réussi à s’imposer au Z’dežele Stadium. En effet, les poulains de Marino Pusic ont déjoué le plan mis en place par Giovanni van Bronckhorst.
Titulaire dans les rangs de Besiktas, Vincent Aboubakar a eu du mal à trouver le chemin des goals en 45′ de jeu. La marge était très haute pour le capitaine des Lions Indomptables. Car la pré saison n’est pas toujours une phase évidente pour de nombreux joueurs après la période des vacances.
Lors des 45 premières minutes, les différents acteurs n’ont pas réussi à faire trembler les filets. Il a fallu attendre la 66′ de jeu pour voir Eguinaldo inscrire l’unique but de la rencontre (0-1). Une défaite mal vu par de nombreux supporters bien qu’il s’agissait d’un match amical. Mais Giovanni van Bronckhorst a encore plusieurs rencontres en vue pour affiner davantage son plan de jeu avant le début du championnat prévu pour le mois prochain. Jean Onana a eu droit à 30 minutes de jeu.
Le prochain match test est programmé pour le 20 juillet face à Grazer AK au Sportplatz Wildon.