Une scène irréaliste s’est produite samedi alors que se tenait la conférence de presse d’avant-saison de la Ligue de Football Féminine. Peut-être bien au confort dans la salle de conférence de ses bureaux sis au siège de la Fécafoot, Céline Eko est allée de quelques déclarations surprenantes.
“La voluptueuse grand-mère”, qui est souvent accusée de distraire quelques milliers d’argent du salaire mensuel des joueuses, prouve qu’elle est l’instigatrice des basses manoeuvres de cette institution. Aux premières loges de toutes les dérives d’une fédération totalement asphyxiée par la gabégie, elle y est allée de déclarations vaseuses.
Une des promesses de Samuel Eto’o lors de sa campagne électorale était d’offrir des autobus aux sélections nationales. Puis, l’équipementier One All Sports, emmené dans le décor par l’éxécutif, en a fait son crédo. Trois ans plus tard, pas de trace d’une brouette. Interrogée justement sur l’inexistence de ces engins promis, Céline Eko répond ainsi :
« Ceux qui réclament le bus ont-ils déjà vu les Lions dans un taxi ? »
Mais le pire est dans la suite de son commentaire :
« Le plus grand sponsor des Lions Indomptables n’est autre que le président Samuel Eto’o »
Pour Celine Eko, Samuel Eto’o le plus grand sponsor des Lions
Tellement qu’aucun sponsor équipementier majeur ne veut associer son nom à celui des Lions Indomptables dont le patron est Samuel Eto’o. Tellement qu’aucune sélection nationale, même africaine, n’accepte jouer de matchs amicaux contre les Lions.
Samuel Eto’o est donc le plus grand sponsor des Lions Indomptables. Peut-être une figure de style, mais cela a tout l’air d’une plaisanterie de mauvais goût puisque depuis 2023, la Fécafoot roule dans des déficits abyssaux. Les championnats vont reprendre après 7 mois d’inactivité, la faute à un manque d’argent. Les services offerts par des sous-traitants de l’institution n’ont pas été payés depuis plus de deux ans. La Fécafoot doit énormement d’argent aux clubs des championnats professionnels. La dette de 2 milliards due à l’ancien sélectionneur, Antonio Conceiçao, n’a pas été vidé. Celle à venir à Le Coq Sportif devrait encore accabler l’institution.
Et pourtant, Celine Eko estime que Samuel Eto’o est le plus grand sponsor des Lions Indomptables ! Plus qu’Orange Cameroun, que Boissons du Cameroun, 1XBet ?
Avec des dirigeants qui manquent autant de jugement, nul doute que les performances de la Fécafoot ne sont que logiquement à leur image.