Le mondial 2014 terminé pour le Cameroun, l’arrière droit des Lions Indomptables, Cédric Djeugoue n’a pas rechigné pour mettre son expertise au service de Coton Sport de Garoua, son club. Le néo-mondialiste s’est envolé avec les dix-huit joueurs, que Didier Gomes Da Rosa a conduits au Congo Brazzaville ce mardi 08 juillet. Ils vont y affronter dimanche prochain l’AC Léopard de Dolésie en match en retard de la phase de poule de la coupe de la confédération africaine.
Interrogé avant le départ, l’ancien joueur de Douala Athletic club avoue avoir la tête sur les épaules. Selon-lui son statut de mondialiste n’a pas dénaturé les relations entre ses coéquipiers et lui. Entretien…
Comment vous sentez-vous à quelques minutes de votre départ pour le Congo?
Je me sens très bien. Le groupe aussi. On sait ce qui nous attend là-bas (au Congo).
Avez-vous envie de prouver quelque chose de particulier à Dolesie ?
L’envie de vaincre et de bien m’exprimer.
Vous allez au Congo avec une casquette de mondialiste. Qu’est ce que ça pourrait vous apporter en plus ?
Il est préférable de garder les pieds sur terre. Il ne faut surtout pas se dire que je viens d’une coupe du monde. Je vais présenter un visage différent. Je reste dans une logique de continuité. Je vais tout simplement poursuivre dans la mouvance du début de saison. Je me dois de bien me comporter.
Comment vos coéquipiers vous ont accueilli à votre retour du mondial ?
Ils m’ont accueilli comme à mon arrivée à Garoua. J’ai toujours été bien reçu.
Depuis le retour de la délégation qui a représenté le Cameroun au mondial, on vous annonçait introuvable à Garoua. A quoi était due cette absence ?
Je ne sais pas. Chacun dit ce qu’il pense. On ne peut pas interdire quelqu’un de dire ce qu’il pense. J’étais-là. Peut-être on ne me voyait juste pas.
Entretien mené par James Kapnang