Ils sont trois, pour une place de titulaire au poste de défenseur latéral droit des Lions Indomptables. Face à la rude adversité de Jérôme Guihoata et d’Ambroise Oyongo Bitolo, Cédric Djeugoue veut tirer son épingle du jeu afin d’avoir une place au soleil, en Guinée Equatoriale. C’est la même équipe certes, mais le sociétaire de Coton Sports à sa petite idée derrière la tête : faire mieux que les autres lors des séances d’entraînement. Interview.
Comment est-ce que vous vous sentez, quelques heures avant le début effectif du stage avec les Lions Indomptables ?
Je me sens bien. Depuis mon arrivée en stage, tout se passe bien. J’espère que ça va continuer dans cette même lancée. Depuis que la liste des 24 a été publiée, je suis resté concentré sur mon travail. Tout ce qui me passe par la tête c’est le travail que je dois fournir, pour augmenter mes performances personnelles afin de pouvoir me faire une place dans le groupe qui ira à la Can.
Le Cameroun a-t-il des chances de passer le premier tour selon vous ?
Effectivement. Tout est possible. C’est vrai que le Mali, la Guinée et la Côte d’Ivoire sont de grandes nations de football, mais si nous faisons une bonne préparation je crois qu’on va y arriver. Pour ma part, je vais tout donner.
On imagine qu’il y aura de la concurrence dans l’air pour le poste de latéral droit…
Bien sûr qu’il y aura de la concurrence entre nous. Il va falloir prouver. On va devoir se comporter comme en clubs. C’est vrai qu’on joue pour le même pays, mais c’est toujours important de se dire que s’il y a une place de titulaire, chaque joueur doit tout donner pour que ce soit lui qui l’occupe. Et c’est durant ces jours que ça va se décider. Moi, je vais me battre pour ça.
Par Arthur Wandji