On en sait un peu plus sur la rencontre amicale qui opposera les lions indomptables du Cameroun à la sélection nationale de Russie le sept Juin prochain en Autriche.
Si l’heure du match reste à confirmer, la date et le lieu de la confrontation sont quant à eux entérinés. La Russie et le Cameroun s’affronteront le sept juin à la Red Bull Arena de Salzbourg, la ville de Wolfgang Amadeus Mozart.
Après l’annulation du match amical contre le Gabon du 27 mars dernier et l’annonce en grande pompe de sa reconduction pour le 7 juin, les responsables de la Fecafoot grâce à l’entregent d’Alexandre Ribeiro ont finalement trouvé un solide et crédible adversaire pour les lions indomptables.
Le contrat d’Alexandre Ribeiro avec la fédération camerounaise de football avait pris fin le 12 novembre dernier, et la Fecafoot s’était opposée au renouvèlement du contrat du Lusitanien. Faute de trouver un adversaire aux Lions indomptables sur les dernières périodes FIFA, les responsables de la Fecafoot, incapables de caler un match, ont été obligés, la mort dans l’âme, de se retourner vers l’ex-agent officiel des Lions Indomptables. Ce qui n’est plus une première. Sur les trois dernières dates FIFA, une seule a été exploitée par le Cameroun en Macédoine.
Quand l’amateurisme, le népotisme et l’appât du gain enveniment l’organisation de l’équipe nationale, son rodage devient difficile.
Stephen Sunou