La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est déterminée à aller au bout de sa logique. Aucune haie ne semble l’ébranler jusqu’ici. Après la suspension de son staff par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA), l’exécutif de Samuel Eto’o fonce la tête haute. En effet, le SG, Blaise Djounang, a convoqué le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys ce 28 mai. L’entête de la convocation en dit d’ailleurs long.
L’objet de la rencontre n’a pas été indiqué sur la convocation. Mais tout porte à croire que la Fécafoot veut se projeter. Le Cameroun a deux matchs importants le mois prochain face au Cap Vert et à l’Angola. C’est à l’occasion des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Sauf qu’au regard de l’environnement ambiant, des spéculations vont bon train. Pour certains, la Fécafoot veut faire le point technique à quelques jours du match contre le Cap Vert. Pour d’autres, il est question de faire le point sur les convocations des joueurs. Chaque supporter des Lions Indomptables y va de son inspiration.
On a déjà tout entendu sur cette affaire. On a des avis qui s’entremêlent inutilement. Est ce qu’on devait en arriver là. Depuis bientôt un mois, on tourne en rond. On joue le Cap Vert le 8 juin. La sérénité n’y est pas. Comment les joueurs peuvent-ils être performant dans un tel environnement. Tant que le Minsep et la Fécafoot ne prennent pas place autour d’une table, on n’en sortira pas.
Ibrahim Moustapha, supporter des Lions Indomptables
Dans ce contexte fragile, certains n’imaginent pas voir Marc Brys effectuer le déplacement mardi prochain au regard de la décision de la CCA. Ce film est loin d’avoir livré son dernier épisode.