Georges Kévin Nkoudou n’a pas sa langue dans la poche. L’attaquant Camerounais est né dans un pays où l’on dit ce que l’on pense et comme on le sent. En attendant la reprise avec son club, Damac FC en Arabie Saoudite, il était l’invité de l’émission Le club des 5, une émission diffusée sur youtube. L’ancien sociétaire de Tottenham est revenu sur sa carrière en club et en équipe nationale.
Dans un air décontracté il est revenu sur la présence de Samuel Eto’o Fils dans le vestiaire. Car après son élection, le président de la Fécafoot est devenu très proche des Lions Indomptables. Il n’hésitait pas à descendre dans le vestiaire pour galvaniser les joueurs et leur donner quelques conseils. Il était parfois menaçant. Nkoudou, le meilleur passeur de la CAN 2023, estime qu’Eto’o peut donner des conseils sans pour autant être trop présent dans le vestiaire.
Samuel Eto’o a un gros caractère. Moi je suis calme et j’ai un gros caractère. Quand il me dit des choses je réponds direct. Peu importe qui tu es. Il y a ce respect de grand frère… Moi je l’aime beaucoup. Même au niveau football et niveau expérience, il m’a toujours donné de bons conseils. C’était un vrai joueur. Parfois, quand il me fait des remarques, je réponds. Je vois qu’il a le seum. Je suis comme ça. Mais il a toujours de bons conseils… Ce que je trouve dommage c’est qu’il a été joueur. Du coup, il sait ce que c’est lorsque quelqu’un entre trop dans le vestiaire. C’est ce qu’il doit un peu gommer. Tu peux donner des conseils mais pour cela il faut un juste milieu. Tu peux donner des conseils de temps en temps mais pas entrer trop dans le vestiaire. Par contre, à la CAN, il était là plus pour les conseils car il n’entrait pas trop dans le vestiaire. Il aime trop son pays et il veut tellement bien faire pour les Lions qu’il agit par amour. »
Le club des 5 sur YouTube
Une sortie qui n’a pas encore fait réagi la Fécafoot encore moins le président de cette institution, Samuel Eto’o Fils. Pour certains internautes, il n’a dit que ce qu’il pense sans animosité. << Nkoudou n’a pas grandi dans nos sociétés où on a peur de prendre la parole. Maintenant, est-ce que sa sortie va être mal vue au niveau de la Fécafoot ? Nous sommes dans un environnement où on vous catégorise en fonction de ce que vous dites sur la fédération. Il faut être vrai pour ne pas céder le flanc à l’hypocrisie. Le petit frère à envoyer un message au grand frère >>, explique Gervais Onana, supporter des Lions Indomptables.