Francis Ngannou a effectué un retour réussi dans l’octogone dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2024. C’était face à Renan Ferreira en Arabie saoudite. Un combat très attendu et suivi à travers le monde. En effet, de nombreux bookmakers ne vendaient pas cher la peau du combattant camerounais face au géant brésilien. Le Prédator s’est imposé au premier round par KO en 3 minutes et 32 secondes avant arrêt de l’arbitre. Une « Bataille des Géants » de la Professional Fighters League (PFL) qu’il a maitrisée avec brio.
Ce combat a maintenu une bonne partie du monde en haleine au beau milieu de la nuit. Francis Ngannou a hissé les couleurs du Cameroun au sommet de sa discipline avec des applaudissements nourris. Invité à Talent d’Afrique sur Canal +, André Onana n’a pas caché son admiration pour le combattant. Le gardien de Manchester United s’est montré disert à son sujet.
Francis Nganou est notre emblème national. C’est l’une des plus grandes stars de notre pays. Je dirai même la plus grande star du moment. Ce qu’il fait pour nous est exceptionnel. Il représente notre pays au top. Il met la marque Cameroun au-devant de la scène. Grâce à lui, notre pays est à un niveau élevé quand on parle de MMA, de boxe ou de combat. C’est exceptionnel. En tant que fan, je suis fier de le voir aussi haut. Il est sur le panthéon. On ne peut que lui demander d’y rester. Qu’il continue à nous faire vibrer.
André Onana lors de l’émission Talents d’Afrique sur Canal +