Les Lionnes Indomptables U20 ont brillamment obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du monde de leur catégorie. Naomi Eto et ses coéquipières sont venues à bout de l’Australie lors de la dernière journée de la phase de groupe (2-0). Pour Naomi Eto, la compétition du Cameroun commence maintenant. Le Cameroun aura en face, le Brésil.
Grande favorite de cette compétition, la Seleçao a un parcours sans faute jusqu’ici. Elle a battu Fidji (9-0), la France (3-0) et le Canada (2-0) ; soit 14 buts inscrits contre zéro but encaissé. C’est une machine conduite par Natalia Vendito, meilleure buteuse avec 5 buts à son actif. Cathy Biya et ses coéquipières auront du travail ce 11 septembre au El Campin stadium de Bogota. Le sélectionneur Hassan Balla devra trouver la formule magique pour venir à bout de cette redoutable équipe brésilienne.
Les Lionnes ont encore deux jours pour mieux préparer cette rencontre qui s’annonce compliquée. « Sur le papier, le Cameroun ne peut pas au regard des qualités qu’on a en face. Le staff technique devra mettre l’accent sur la défense à mon avis parce que le Brésil au moins deux buts par match », comment Moussa Babba.