Les Lionnes n’iront pas en quarts de finale de la CDM U20. Elles sont tombées ce jour face au Brésil à l’occasion des huitième de finale au El Campin stadium de Bogota. Pourtant, tout était réuni pour voir les pouliches d’Hassan Balla franchir un nouveau palier. Malheureusement, l’arbitrage a joué en défaveur des Lionnes U20. Car l’arbitre a accordé un penalty généreux au Brésil alors que le Cameroun menait au score.
La capitaine des Lionnes Indomptables, Naomi Eto, avait montré la voie à suivre aux sienne. A la 22’ de jeu, elle a ouvert le score (1-0). Une réalisation méritée au regard de la physionomie de la rencontre. Ngock Monique et Toko Njoya, alignée au milieu de terrain, ont présenté une belle copie. Ceux qui voyaient le Brésil faire qu’une bouchée des Lionnes se sont vite ravisés. Cathy Biya et ses coéquipières ont résisté aux assauts brésiliens. Malheureusement, le Brésil va bénéficier d’un penalty généreux à la 35’ de jeu. Priscilla va prendre ses responsabilités (1-1).
Contre toute attente, la capitaine du Brésil, Dudinha, va donner l’avantage aux siennes à la première minute des prolongations. Monique Ngock était en retard sur un ballon au niveau du milieu de terrain. La capitaine brésilienne va passer en revue la défense camerounaise avant de fusiller Cathy Biya (2-1). Elle va s’offrir un doublé à la dernière minute suite à une grosse erreur défensive (3-1). Naomie Eto et ses coéquipières ont livré une belle rencontre malgré la défaite. Une première expérience réussie avec un arbitrage discuttable.