Les Lionnes U17 ont honoré les femmes camerounaises ce 8 mars. Les pouliches de Joseph Ndoko affrontaient alors l’Ethiopie ce samedi au stade Olembé. C’était à l’occasion du match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025. En effet, des supporters ont pris d’assaut les gradins pour pousser les Lionnes vers la victoire. Car ils donnaient de la voix avec des chants à la gloire du onze national. Kiki Meva et ses coéquipières ont su en tirer profit. Mais la tâche n’était pas facile.
Sans complexe, l’Ethiopie a jeté le froid sur les supporters à la 3’ de jeu grâce à Hidat Kasu Reda. La capitaine a montré le chemin aux siennes en ouvrant le score (0-1). Ce coup reçu en début de rencontre a secoué Yolande Ngassa et ses coéquipières. La révolte sera immédiate. La révélation de la saison 2023-2024, Tiwa Melong Lys Fraîche, a fait parler son talent de buteur. L’attaquante de Lekié FF a remis les Lionnes sur les rails à la 15’ de jeu (1-1). Elles vont renverser la situation en un laps de temps. Tazanou Ange et Aghogue Crystal (22’ et 26’) vont enfoncer le clou avant la mi-temps (3-1).
L’équipe éthiopienne va revenir avec de meilleures intentions. Le plan de jeu déployé par Rewda Ali était clair : limiter les dégâts et procéder par des contre-attaques. Joseph Ndoko va revoir son plan de jeu en injectant du sang neuf. Le choix de Christiane Kiki Meva va s’avérer payant. Car la jeune attaquante participe au festival offensif à la 71’ (4-1). Tiwa Melong Lys Fraîche va s’offrir un précieux doublé à la 84’ (5-1). L’Éthiopie va réduire le score à la 88’ de jeu sur une frappe de Lydia Eyasu Sorsa (5-2). Avec cette victoire, les Lionnes U17 prennent une bonne option avant le match retour.