Les lions indomptables du Cameroun n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à l’Angola lors de cette 4e journée des éliminatoires du mondial 2026.
C’était un match engagé. Les lions ont démontré de l’envie mais n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul ce mardi soir face à l’Angola.
Après les premières minutes en faveur de l’Angola, le Cameroun a remis le pied sur le ballon. Sur un débordement, Christian Bassogog sert parfaitement Mbeumo qui ajuste le gardien Angolais, on joue la 11e minute.
Bassogog se blesse dans la foulée et est remplacé par Olivier Ntcham. Aboubakar manque de tuer le match en ratant un ballon mal renvoyé par le gardien. Le Cameroun mène à la pause.
Au retour des vestiaires, les Palancas Negras montrent plus d’envie. Ils sont à l’abordage. A la 54’ Jacinto déborde Tchatchoua puis fait un centre contré dans ses propres filets par Michael Ngadeu. André Onana est battu.
Les Lions auront quelques occasions éparses sans danger jusqu’à la fin de la rencontre. Score final 1 but partout.
Une bonne opération à l’extérieur pour le Cameroun qui reste leader du groupe D avec 8 points. Victorieux de la Lybie, le Cap-Vert est deuxième avec 7 points.