La Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé au tirage au sort de la Coupe du monde des clubs (CDM). C’était ce jeudi à Miami. Pour cette édition inaugurale, en effet, 32 clubs seront sur la ligne de départ dont 4 clubs africains à savoir : Al Ahly, Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns et Wydad Casablanca. Les clubs participants sont repartis en huit groupes de 4 (A et H). Le Fc Porto est également en course.
Danny Namaso et le Fc Porto sont logés dans le groupe A. Il le partage avec les brésiliens de Palmeiras, les égyptiens d’Al Ahly et les américains d’Inter Miami. Cette première édition de la Coupe du Monde des Clubs (CDM) regroupe les meilleures formations du monde sur la durée. Le Fc Porto, par exemple, s’est qualifié grâce à sa constance au plus haut niveau européen. Car il va représenter le Portugal avec Benfica.
Nouhou Tolo et Sounders sont dans le groupe B. Cette première édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 se tiendra aux États-Unis, en juin et juillet 2025. Une nouvelle compétition qui permettra davantage aux clubs de se mettre en évidence à travers le monde. Une vitrine à saisir pour les clubs du continent. Aucun club camerounais n’est représenté.