Si le Cameroun a décidé de sacrifier sa vedette André Onana, l’un des meilleurs gardien au monde, l’Angleterre a protégé un de ses joueurs. Le défenseur Ben White a quitté le groupe de l’Angleterre ce mercredi. C’est la Fédération Anglaise qui a officialisé l’information. Le joueur du club Arsenal de Londres aurait quitté le rassemblement et est rentré en Angleterre « pour des raisons personnelles ».
Le communiqué précise « qu’il ne devrait pas revenir dans le groupe d’ici la fin du tournoi ». L’instance demande par ailleurs le respect de « la vie privée » du défenseur d’Arsenal, âgé de 25 ans (4 sélections).
Le défenseur des Gunners a connu une excellente début de Premier League pour l’équipe de Mikel Arteta. Il a été titularisé lors des 14 matchs du championnat pour le club du nord de Londres cette saison. Ben White a joué un rôle clé dans leur ascension en tête du classement.
Ben White a été sélectionné a quatre reprises avec l’Angleterre au niveau international. Il n’a cependant livré aucun match avec son pays depuis mars.
Le défenseur a été sélectionné pour la Coupe du monde surtout en raison de sa polyvalence en défense. Le plus souvent défenseur central, il a excellé au poste d’arrière droit pour les Gunners cette saison.
Il vivait très mal le fait d’être cantonné sur le banc de touche selon le média anglais The Mirror. On ne sait aucunement l’exact raison de ce retrait.