La ligne d’attaque des Lions Indomptables est en pleine reconstruction. Avec l’essoufflement croissant du capitaine Vincent Aboubakar, Marc Brys cherche des solutions pour revigorer son plan offensif. En effet, il multiplie des essais et des recherches afin de trouver la perle rare. Car à date, Vincent Aboubakr, fort de son expérience, reste un atout majeur du onze national. Pour l’accompagner, le technicien Belge a réussi à avoir Danny Namaso. L’attaquant du FC Porto devrait être convoqué pour le prochain regroupement.
Avec la floraison des jeunes talents camerounais, certains se distinguent dans leurs différents championnats. C’est le cas de Franck Evina. Le jeune ailier gauche de 24 ans ne cesse de faire des merveilles aux Pays-Bas. Le sociétaire du FC Emmen, club de D2, enchaîne de bonnes performances. Après son doublé contre Top Oss lors de la 27e journée (0-4), Evina a marqué ce lundi lors du match en retard de la 21e journée. Il totalise à ce jour 19 matchs dans les jambes pour 8 buts inscrits et un carton jaune. Des statistiques encourageantes pour le jeune international camerounais. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il est dans l’équipe type de la 27e journée.
Après les U18 de l’équipe d’Allemagne, Franck Evina rejoint les U23 du Cameroun. Il est convoqué par Rigobert song en 2019 pour la CAN U23. Evina va inscrire deux buts en trois matchs. Puis le 9 octobre 2020, il fait ses débuts avec les Lions Indomptables. Le portugais Antonio Conceiçao lui donne d’ailleurs 20’ face au Japon en amical. Après plus rien. Face à la concurrence dans la tanière, Franck Evina a continué à travailler afin d’attendre son moment. Et si son heure avait sonné ?