De grands noms sont absents de la liste du sélectionneur Rigobert Song pour les matchs contre l’Île Maurice et la Libye.
Si dans sa liste dévoilé ce mardi matin, le manager-sélectionneur des Lions indomptables, a injecté du sang neuf, on note tout de même l’absence de certains joueurs qui pouvaient être considérés comme des cadres du vestiaire. C’est notamment le cas du vice capitaine Eric Maxim Choupo-Moting.
Dans le compartiment défensif, par rapport aux 2 derniers rassemblements du Cameroun, on note l’absence d’Olivier Mbaizo, l’arrière droit de Philadelphia Union aux Etats-Unis. Si ce dernier n’a jamais vraiment convaincu en équipe nationale, il a cependant toujours été appelé par Song Bahannag. Au grand dam des supporters camerounais. Le sélectionneur semble alors avoir compris le cri du peuple. L’autre arrière droit absent de cette liste est le défenseur de Bordeaux, Malcom Bokele. Lui aussi après 3 sélections, n’a pas réussi à séduire le public camerounais qu’on sait exigeant. Pour pallier leurs absences, l’encadrement a opté pour le jeune Junior Baptiste Tchamadeu. Même si on sait que Jean Charles Castelleto et Jérôme Ngom Mbekeli peuvent évoluer sur ce côté droit.
Au milieu de terrain, Rigo a décidé de se passer des services de Pierre Kunde malong et Gaël Ondoua. Ceux-ci ont montré une piètre prestation face à la Russie et au Sénégal en l’absence de Zambo Anguissa et Olivier Kemen. Martin Hongla quant à lui ne figure plus dans les plans de Song, pour une raison encore inconnue. Pourtant, il enchaine les prestations en Italie avec Hellas vérone est dispose d’un profil de ratisseur devant la défense qui manque aux Lions indomptables.
En attaque, pas de Moumi Ngamaleu. L’attaquant du Dynamo Moscou en Russie paye les frais de sa baisse de régime avec les lions. En effet, il faut remonter sous l’ère Conceiçao pour voir un but de Ngamaleu, soit plus d’un an et demi de disette. Mais l’absence la plus incompréhensible est celle du vice-capitaine, Choupo-Moting. De retour de blessure, l’attaquant du Bayern a joué 3 matchs avec son club, même s’il n’a pas marqué, il a démontré de belles choses dans le jeu et est hautement en forme. Pas suffisant pour le patron des Lions indomptables.