Après avoir été longtemps brouillon, le Cameroun a réussi à marquer avant la pause, grâce à Bryan Mbeumo.
C’est un ouf de soulagement qu’a poussé tout le stade de Japoma à la 44e minute après l’ouverture du score de Bryan Mbeumo. L’attaquant de Brentford a profité d’un excellent travail d’Yvan Neyou. Ce dernier après un slalom a éliminé deux joueurs Mauriciens avant de frapper au but, le gardien adverse est à la parade, Moumbagna s’emploie, le gardien Mauricien repousse une nouvelle fois et Mbeumo conclu.
Dès le début de la rencontre, les lions indomptables ont confisqué le ballon. Mais c’est l’île Maurice qui se procure la première occasion cadré du match à la 6e minute. Côté Camerounais, Darling Yongwa est en jambe. Il multiplie les accélérations, comme cette chevauchée en dribble qui débouche sur un tir capté par le gardien mauricien à la 11e minute. Par la suite, Mbeumo va s’employer lui aussi à la 22e minute sans succès.
Si le ballon circule bien, les lions sont lents dans les transitions et Tchamadeu et Toko Ekambi ralentissent considérablement le jeu. Moumbagna titulaire pour la première fois, ne s’est pas encore montré sous son meilleur jour.