En marge du début des éliminatoires du mondial 2026, Rigobert Song a dévoilé une liste de 24 joueurs avec Faris Moumbagna mais sans Choupo-Moting.
Les 24 joueurs qui prendront part au rassemblement des lions indomptables en vue de préparer les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026 sont connus. Comme on pouvait s’y attendre, il y a des surprises tant sur les nouveaux que sur les absents.
Fidèle à lui-même, Rigobert Song a convoqué ses trois gardiens habituels, malgré la non-compétitivité de Fabrice Ondoa et Devis Epassy. En défense on note l’arrivée de Leon Bell Bell, pensionnaire de Magdeburg en deuxième division allemande et celle de Junior Baptiste Tchamadeu, qui évolue à Stoke City en Angleterre. Pour une fois, Song s’est passé des services d’Olivier Mbaizo. Malcom Bokele lui aussi est absent.
Avec le retour de blessure de Zambo Anguissa et Olivier Kémen, Song retrouve son milieu de terrain préférentiel. Le sélectionneur a rappelé Yvan Neyou, qui n’avait plus été sélectionné depuis plus d’un an. Gaël Ondoua et Kunde Malong sont quant à eux absent.
En attaque, le très prolifique attaquant du Bodo Glimt en Norvège, Faris Pemi Moumbagna est appelé pour la première fois dans la tanière. En bonne forme, Georges Kevin Nkoudou signe lui aussi son retour chez les lions. Les grands absents de cette liste en attaque sont naturellement, le vice-capitaine Eric Maxim Choupo-Moting et Nicolas Brice Moumi Ngamaleu.