Les Lions Indomptables du Cameroun seront bientôt de retour. Après leur brillante qualification pour la CAN 2025 au Maroc, le champion d’Afrique 2017 redescend dans l’arène ce mois. En effet, c’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le score de parité enregistré lors de la 4e journée contre l’Angola est à oublier. Car la crise Minsep – Fécafoot n’avait pas aidé la préparation de cette rencontre.
Il faudra donc que les différentes parties se mobilisent et s’unissent pour l’intérêt commun. Ce mois de mars est déterminant si le Cameroun veut se qualifier. Déjà le 19 mars au stade Mbombela Nelspruit, l’Eswatini va offrir son hospitalité au Cameroun. Une 5e journée qu’il faudra remporter pour se donner de l’air. Et le 25 mars 2025 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables seront face à la Libye.
Contre la Libye, le Cameroun va retrouver Aliou Cissé, l’ancien sélectionneur du Sénégal. Champion d’Afrique 2021 au Cameroun, il connait assez bien la sélection nationale. Joueur, il s’est battu pour remporter des victoires face aux cadets de Roger Milla. Désormais avec la Libye, il voudra faire un pied de nez à son gouvernement qui l’a sacrifié sans trop de mal malgré son bilan.
Deux matchs importants pour rêver arracher un ticket pour le prochain mondial. Le processus est encore long. Mais il faudra jouer ses coups à fond pour se mettre à l’abri. Le sélectionneur des Lions Indomptables Marc Brys est conscient de la tâche qui l’attend. Il devra donc convoquer des joueurs capables de relever ce défi.