A la Une des faits divers de la Coupe du monde 2022 pour une « affaire » de maillots qui auraient été oubliés au pays par l’intendant de la Fédération Ghanéenne de Football, le secrétaire général de l’instance dément.
Selon Prosper Harrison Addo, avocat, journaliste et secrétaire général de la Fédération Ghanéenne de Football, l’affaire des maillots oubliés par l’intendant de l’instance ne serait qu’un tissu de mensonges. « S’il vous plaît, les Black Stars n’ont aucun problème de maillot. L’équipementier Puma a envoyé les maillots de match directement à Doha, conformément au plan. L’équipe utilise certains de ces équipements au camp d’entraînement », a twitté Prosper Harrison Addo.
C’est pourtant un journaliste camerounais, en service à Canal 2 International qui aurait lancé en premier, l’alerte autour de ce (prétendu) fait divers. « Incroyable ! L’intendant du Ghana a oublié les maillots de la sélection au pays. Ils seront acheminés vers le Qatar par les services postaux mais la fédération craint de ne pas les avoir à temps pour le 1er match à cause de la lenteur des services postaux ghanéens », a écrit Marc Chouamo sur Twitter. Avant de se raviser : « La Fédération Ghanéenne de Football dément l’information ».