Lorsque l’on a désigné un arbitre Qatari pour diriger le match Croatie – Maroc, des voix se sont levées pour soulever la possibilité de faveur pour les Marocains. Peut-être que c’est pour prouver le contraire que l’arbitrage a été quelque peu vicié. La plupart des décisions étaient défavorables au représentant de la CAF. Malgré les charges successives des Croates, aucun carton ne sera décerné aux européens.
Ce sont les Croates qui ont ouvert la marque à la septième minute. Sur un coup franc bien négocié, Kovacic va trouver Josko Gvardiol qui va ouvrir le score sur une tête plongeante. Dans l’action qui suivait, c’est toujours sur coup franc que le Maroc va niveler la marque. Ziyech à la manoeuvre, et Achraf Dari à la conclusion. On jouait la 9e minute.
Le but du break viendra d’une superbe frappe enroulée de Mislav Orsic. Excentré à la droite de la surface, il va placer un ballon travaillé qui va aller lécher l’intérieur du poteau gauche.
En seconde mi-temps, les Croates ont tout verrouillé, en laissant la possession aux Marocains qui ne vont pas trouver de solution. Le sélectionneur Regragui estime que sa sélection « a manqué de justesse, de fraicheur. On était au bout du bout. Le moteur a cassé aujourd’hui. Avec une charnière centrale inédite, on a fait ce qu’on a pu« .