Les Lions de l’Atlas se sont merveilleusement sortis du groupe de la mort et finissent en leader. Aidé par son début de match en fanfare, le Maroc donne une autre raison à l’Afrique d’être fière en devenant la deuxième sélection de la CAF à passer aux 8es de finale.
Dès la 4e minute de jeu, Ziyech va profiter d’une bourde de Bojan, le gardien canadien, pour mettre son pays en avant. En-Nesyri va par la suite profiter d’une passe des soixante mètres pour clouer Bojan d’une frappe limpide au premier poteau. On jouait la 23e minute.
Le Canada va inscrire un but qui va totalement les relancer. Suite à un centre de Sam Adekugbe du flanc gauche, Nayef Aguerd va dévier le ballon dans ses propres buts. Ce but relance le Canada quelques minutes avant la mi-temps.
Il y a eu un troisième but pour le Maroc. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Youssef En-Nesyri va récupèrer une balle dans la surface de réparation suite à un coup franc mal repoussé par la défense canadienne. Sa demi-volée affole le filet. Le but sera annulé pour hors-jeu.
De retour des vestiaires, le scénario sera totalement différent. Les Canadiens font souffrir le Maroc et occupent merveilleusement les espaces. En souffrance après la pause, les Lions de l’Atlas sont parvenus à conserver leur avantage face à une sélection métamorphosée du Canada.
Le Maroc se qualifie en leader du groupe E et jouera contre le second du groupe F.