La journée de mardi a débuté au Qatar par une grosse surprise avec la défaite de l’Argentine. Comme Diego Armando Maradona contre les Lions Indompables en 1990, Messi a perdu contre l’Arabie Saoudite. Pour rappel, Maradona et Messi sont les deux meilleurs joueurs de leur époque. Il aurait pu y avoir une autre surprise, mais pas du même acabit. La Tunisie a tancé de manière convaincante le Danemark.
Sélection sans grosse lacune, le Danemark était proposé comme un potentiel outsider pour remporter le trophée. Mais la Tunisie l’a fait douter, et c’est le moins qu’on puisse dire. Le gardien, non occupé dans la majorité de la rencontre, a été décisif. Il a sorti la tentative de Jebali (43e) qui l’a affronté en un contre un. De son bras droit , il va dévier la pichenette de l’attaquant tunisien.
La Tunisie a donné le ton aux autres sélections africaines. Ils ont eu confiance en leur moyens et ont déployé un jeu plein de qualités techniques. Leur confiance et leur solidarité ont clairement palpable.
Le match nul vierge a conclu la rencontre disputée dans un Education City Stadium conquis à la cause de la Tunisie.
Tout reste possible puisque le prochain match contre l’Australie sera des plus déterminants pour la suite.