Si l’absence de Neymar est confirmée, des médias brésiliens annoncent que la Seleção devrait affronter le Cameroun vendredi sans de nombreux joueurs clés à l’instar de Vinicius, Thiago Silva et Marquinhos.
Le Brésil a fait le job en s’imposant face à la Serbie et la Suisse. Résultat des courses, la Seleção est qualifiée pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2022. Alors que son retour avait un temps été envisagé face aux Lions Indomptables, Neymar ne retrouvera pas la compétition lors de la rencontre à venir. Pas totalement rétabli de sa blessure à la cheville survenue lors de l’entrée en lice du Brésil, le numéro 10 du PSG est d’ores et déjà forfait, a affirmé le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lasmar.
Face à l’équipe emmenée par Rigobert Song, le sélectionneur auriverde Tite devrait procéder à une très large rotation de son effectif. D’après les échos récents de Globo Esporte, le Brésil pourrait même se présenter avec un onze intégralement remanié, le but étant ici de ménager les titulaires pour les huitièmes de finale. Ainsi, Marquinhos devrait débuter sur le banc et laisser sa place dans l’axe, tout comme Thiago Silva et Vinicius. Mais rien n’est encore officiel.